AccueilATPAndy Roddick ironise : "Djokovic a parlé de sa pire année alors...

Andy Roddick ironise : « Djokovic a parlé de sa pire année alors qu’il a atteint les demi‐finales du tournoi d’Australie, la finale de Wimbledon, remporté l’or olym­pique et atteint la finale du Masters de Shanghaï. C’est une année de carrière pour la plupart d’entre nous »

-

Après avoir pris connais­sance des dernières décla­ra­tions de Novak au sujet de sa saison 2024 ratée, l’an­cien cham­pion améri­cain a voulu replacer ses perfor­mances dans un cadre histo­rique clas­sique. Sa remarque est pas dénuée de sens.

« Djokovic a parlé de sa pire année alors qu’il a atteint les demi‐finales du tournoi d’Australie, la finale de Wimbledon, remporté l’or olym­pique et atteint la finale du Masters de Shanghaï. C’est une année de carrière pour la plupart d’entre nous. » a expliqué Andy Roddick.

Il est vrai qu’à son époque, un tel palmarès aurait été jugé accep­table. Andy sait de quoi il parle lui qui a été numéro 1 mondial, a gagné un tournoi du Grand Chelem et surtout perdu trois finales à Wimbledon.