AccueilATPAndy Roddick prévient Carlos Alcaraz : "Je ne veux pas l'entendre dire...

Andy Roddick prévient Carlos Alcaraz : « Je ne veux pas l’en­tendre dire en Australie que son inter­saison n’était pas assez longue et qu’il ne se sent pas très bien. Je ne veux pas en entendre parler »

-

Alors que Carlos Alcaraz a parti­cipé à plusieurs exhi­bi­tions ces derniers jours, notam­ment du côté des États‐Unis, Andy Roddick, lors du dernier épisode de son podcast, a tenu à prévenir le joueur espa­gnol concer­nant d’éven­tuelles plaintes contre le calendrier.

Pour rappel, l’ac­tuel 3e joueur mondial a déjà, et à plusieurs reprises, publi­que­ment pointé du doigt le rythme suffo­cant du calen­drier ATP.

« Carlos, disons les choses telles qu’elles sont. Il a terminé la saison le 6 décembre. Il a passé une semaine de vacances dans les Caraïbes avec des amis avant de jouer ces tour­nois exhi­bi­tions. Il s’était déjà détendu, avait fait quelques répé­ti­tions et avait évidem­ment été payé très cher. À quel moment pourrions‐nous dire à quel­qu’un de ne pas faire son travail en échange d’un gros salaire ? Nous sommes des adultes, c’est un busi­ness. Ce que je n’ac­cepte pas, c’est qu’on dise : ‘Hé, je n’ai pas eu une inter­saison assez longue’. Je ne veux pas en entendre parler en Australie s’il ne se sent pas très bien. C’est tout. Je ne veux pas en entendre parler. »