Alors que Carlos Alcaraz a participé à plusieurs exhibitions ces derniers jours, notamment du côté des États‐Unis, Andy Roddick, lors du dernier épisode de son podcast, a tenu à prévenir le joueur espagnol concernant d’éventuelles plaintes contre le calendrier.
Pour rappel, l’actuel 3e joueur mondial a déjà, et à plusieurs reprises, publiquement pointé du doigt le rythme suffocant du calendrier ATP.
« Carlos, disons les choses telles qu’elles sont. Il a terminé la saison le 6 décembre. Il a passé une semaine de vacances dans les Caraïbes avec des amis avant de jouer ces tournois exhibitions. Il s’était déjà détendu, avait fait quelques répétitions et avait évidemment été payé très cher. À quel moment pourrions‐nous dire à quelqu’un de ne pas faire son travail en échange d’un gros salaire ? Nous sommes des adultes, c’est un business. Ce que je n’accepte pas, c’est qu’on dise : ‘Hé, je n’ai pas eu une intersaison assez longue’. Je ne veux pas en entendre parler en Australie s’il ne se sent pas très bien. C’est tout. Je ne veux pas en entendre parler. »
Publié le samedi 14 décembre 2024 à 14:14