Si Andy Roddick n’a jamais été le plus grand fan de Novak Djokovic, notamment lorsqu’il était encore joueur, l’Américain s’est depuis bien rattrapé en multipliant les déclarations en faveur du Serbe.
Et alors qu’il discutait autour du fameux débat du GOAT lors du dernier épisode de son podcast, Served with Andy Roddick, l’ancien numéro 1 mondial a expliqué que le choix de Djokovic concernant cette discussion était juste évident et impossible à contester de manière rationnelle.
« Ce qui rend cette histoire de GOAT si bizarre, c’est que nous n’avons jamais vraiment quelque chose de définitif. Le débat Jordan/LeBron (au basket), c’est : ‘Ok LeBron a moins gagné, mais il a joué ceci, etc…’ Il y a d’autres facteurs qui entrent en jeu et c’est comme cette conversation dans le tennis, c’est en grande partie comme si les maths se fichaient de vos sentiments. Elles ne se soucient pas de votre statut vaccinal. Vous alignez les trois CV (Federer, Nadal et Djokovic), si vous choisissez l’un d’entre eux à l’exception de celui‐ci de Novak, vous êtes fous. Tout simplement, c’est comme ça. Tout le reste n’est qu’une question de préférence pour ce que vous aimez regarder. Si vous aimez le ballet et l’art de Roger ou si vous préférez la force brutale de Rafa. »
Publié le jeudi 29 février 2024 à 17:17