Comme beaucoup de figures importantes du tennis ces derniers mois, Andy Roddick s’inquiète de voir l’Arabie Saoudite prendre de plus en plus de place dans le monde du tennis, avec en plus désormais un ambassadeur de renom en la personne de Rafael Nadal.
L’Américain a beaucoup discuté de ce sujet dans son podcast ‘Served with Andy Roddick’, prenant notamment l’exemple de Daria Kasatkina, et expliquant également sa peur de voir l’Arabie Saoudite créer un ‘super circuit’, qui pourrait signer la fin du circuit ATP.
« Si, d’une manière ou d’une autre, ce super circuit permet à l’Arabie Saoudite d’absorber les quatre tournois du Grand Chelem, ils auront tout ce qu’il faut. Les valeurs fondamentales de l’ATP sont ses infrastructures, son histoire, son système de classement et sa relation avec les joueurs. Lorsqu’ils auront les tournois, qu’ils créeront leurs propres classements et que les Grands Chelems feront partie de ce nouvel investissement, je ne pense pas qu’il y aura deux circuits concurrents : le circuit de l’ATP serait terminé. »
Publié le dimanche 11 février 2024 à 10:45