Holger Rune n’a jamais hésité à dire ce qu’il pensait, et ce, dès son plus jeune âge.
Alors qu’on appris que le joueur danois et sa mère, Aneke, qui est aussi son agent, avaient finalement décidé de congédier le coach Severin Luthi seulement deux mois après son arrivée dans le staff, la maman a récemment donné une interview au site de l’ATP dans laquelle elle raconte une anecdote qui en dit long sur le caractère de son fils.
Une anecdote qui s’est déroulée lorsque Holger avait sept ans et qu’il s’entraînait deux fois par semaines dans son club local sous la houlette de Lars Christensen qui deviendra par la suite son mentor jusqu’en 2023.
« Ils ont engagé un autre entraîneur au club et Holger l’observait. Il y avait beaucoup d’enfants sur le terrain, deux entraîneurs (dont Lars) et l’autre était censé s’occuper des plus jeunes. L’idée était que ce nouveau coach prenne en charge tous les petits. Holger est venu me voir et m’a dit : ‘Je ne veux pas de ce type comme entraîneur’. J’ai répondu : ‘Ce n’est pas à nous de décider, c’est le club qui décide. Tu aimes jouer au tennis, alors si c’est lui, c’est lui. Ce n’est pas ma demande, je ne peux rien y faire’. Et Holger a dit : ‘D’accord, c’est très bien, alors j’arrête de jouer’. »
Publié le jeudi 1 février 2024 à 16:20