Lors d’un long entretien accordé à nos confrères espagnols de Punto De Break, le docteur de Rafael Nadal s’est exprimé sur la procédure qu’il faut mettre en place et respecter pour ne pas prendre de risques concernant le retour de l’Espagnol en compétition.
« L’important est d’atteindre l’objectif de Rafa dans de bonnes conditions de sécurité. Les délais sont relatifs, on peut toujours faire plus ou moins, mais l’évolution de la blessure nous donnera des indications. On va le surveiller de très près, mais il faut faire très attention et surtout ne pas faire d’erreur » a expliqué le docteur.
On comprend donc qu’Ángel Ruiz Cotorro soit prudent d’autant qu’il a bien conscience des enjeux liés au rétablissement du champion espagnol.
« Ce type de blessure est normalement causé par une surcharge, par des traumatismes répétés. A un certain moment, avec un mauvais geste ou un mauvais mouvement. Compte tenu du fait qu’il y en avait beaucoup lors de ce fameux match contre Alcaraz à cause du vent, je pense que c’est à ce moment que l’on a dépassé la limite de résistance qu’à l’os. Il y a des fois où cela se produit et vous vous arrêtez quelques jours et ça revient à la normale. Mais, dans ce cas, cette limite a été dépassée et la fissure s’est produite. Ce genre de choses se guéri par le corps, il faut avoir un peu de patience, mais je suis sûr que Rafa va récupérer à 100% »
Publié le samedi 26 mars 2022 à 10:22