En termes de précocité et de performances avant 20 ans, le plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire Carlos Alcaraz n’a pas grand chose à envier aux plus grandes légendes du sport. Inévitablement, les comparaisons fusent notamment avec les trois monstres du XXIe siècle, qui ont explosé tous les records : Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic.
Au cours d’une interview au New York Times, Paul Annacone, ancien entraîneur de Pete Sampras, Tim Henman ou encore de Roger Federer, forcément légitime à donner son avis, a insisté sur les similitudes dans le jeu entre le jeune Espagnol et le maestro suisse.
« Je pense qu’Alcaraz ressemble plus à Roger qu’à Rafa. Rafa ne pouvait pas prendre la balle si tôt et aussi rapidement dans l’échange quand il avait 19 ans. Rafa ne pouvait pas prendre de l’avance sur le court comme ça. Roger essayait toujours de rester sur la ligne de fond et donnait l’impression qu’il avait toujours le temps de frapper la balle, et c’est aussi ce que l’on voit chez Carlos », a analysé l’entraîneur américain, désormais aux côtés de Taylor Fritz.
Publié le mardi 21 mars 2023 à 08:16