AccueilATPAntonio Martinez Cascales (membre du staff d'Alcaraz) : "La première raison pour...

Antonio Martinez Cascales (membre du staff d’Alcaraz) : « La première raison pour laquelle Alcaraz se blesse, c’est l’ex­plo­si­vité et la géné­ro­sité de son jeu »

-

Membre du team de l’Espagnol, Antonio Martinez Cascales a proposé une analyse très effi­cace concer­nant les bles­sures à répé­ti­tion de Carlos Alcaraz. Une expli­ca­tion très précise et qui est loin d’être dénuée de sens.

« L’équipe étudie la situa­tion au sujet des bles­sures de Carlos, même si pour moi la première expli­ca­tion réside dans sa façon de jouer si explo­sive, qui est souvent exces­sive en termes de nombre de balles qu’il frappe dans le même jeu, c’est aussi ce qui lui arrive aussi à l’en­traî­ne­ment. Après c’est aussi une vraie carac­té­ris­tique de son ADN de cham­pion, l’une des raisons qui l’ont amené à être ce qu’il est, qui l’ont amené à être dans le clas­se­ment qu’il a à un si jeune âge. Logiquement, en vieillis­sant, il régu­lera cela un peu mieux, mais il en sera toujours ainsi. L’équipe qui l’en­toure essaie d’amé­liorer cet aspect, mais sans perdre l’es­prit et la philo­so­phie qui l’ont amené au sommet. »