Holger Rune n’en finit plus d’empiler les coachs ces deux dernières années : Lars Christensen, Patrick Mouratoglou (à deux reprises), Boris Becker ou encore Severin Luthi.
Entraîné par son compatriote, Kenneth Carlsen, depuis le départ du coach tricolore en juillet dernier, le Danois a décidé d’embaucher un nouveau spécialiste mais cette fois de façon temporaire (seulement pour la tournée asiatique) en attendant que Carlsen revienne de vacances.
Il s’agit en effet de Benjamin Ebrahimzadeh, qui a également travaillé avec Angelique Kerber, Victoria Azarenka, Dominic Thiem ou encore Stan Wawrinka, comme l’a confié l’actuel 14e joueur mondial pour le média danois Sport TV2.
« Après une période mouvementée depuis Wimbledon, avec six semaines supplémentaires aux États‐Unis en plus de ce qui était initialement prévu, Kenneth Carlsen est au Danemark et prend des vacances. Si vous voulez rester au top en tant qu’entraîneur, vous devez prendre des congés. Je me suis entraîné avec Benjamin à Monaco avant mon séjour au Danemark. Ce fut un bon entraînement, au cours duquel nous avons travaillé de manière ciblée sur certains aspects de mon jeu qui m’ont posé des problèmes ces derniers mois. J’ai maintenant hâte de me lancer dans la bataille et de tester ce sur quoi j’ai travaillé. Je suis optimiste et je crois que je peux bien terminer l’année et j’espère qu’un bon sprint final sera suffisant pour me qualifier pour les ATP Finals à Turin. »
Publié le vendredi 20 septembre 2024 à 17:23