AccueilATPAprès le flop des adieux d'Andy Murray et Rafael Nadal, Novak Djokovic...

Après le flop des adieux d’Andy Murray et Rafael Nadal, Novak Djokovic a déjà la pression !

-

Il est presque le moment de faire les comptes concer­nant les céré­mo­nies d’adieux propo­sées par le Big 4 même si Novak Djokovic est encore là pour au moins une saison.

Si l’on devait faire un clas­se­ment, il est évident que Roger Federer rece­vrait la Palme d’Or, loin devant Rafael Nadal et Andy Murray.

Il faut dire que les parcours de l’Espagnol et de l’Écossais sont assez iden­tiques avec à la clé de vraies fausses sorties, des retours après bles­sures, et un dernier match sans éclat.

La seule chose que l’on peut clai­re­ment espérer, c’est que le Serbe, consi­déré comme le GOAT du tennis, aura la luci­dité de préparer comme il se doit son départ pour que la fête soit énorme à l’image d’une carrière inégalée.

Il y a de fortes chances que cela se passe chez lui, en Serbie, là où tout a commencé. On n’a pas vrai­ment de doute pour que cette journée soit celui d’un hommage national tant Novak aura contribué à rendre son pays fier en répa­rant des plaies liées à un passé terrible dont les vestiges sont encore bien présents physi­que­ment à Belgrade et dans toutes les têtes des Serbes ayant vécu cette période de terreur.