Novak Djokovic n’a cessé de le répéter ces dernières années : sa priorité est désormais axée sur les tournois du Grand Chelem, quitte à manquer certains gros tournois comme les Masters 1000.
Et après sa défaite douloureuse face à Carlos Alcaraz en finale de Wimbledon, le Serbe a confirmé à nos confrères de SportKlub qu’il ne participera pas à la Coupe Rogers (du 7 au 13 août), qui aura lieu cette année à Toronto. En revanche, il sera bien de la partie une semaine plus tard pour l’autre Masters 1000 de la tournée américaine, à savoir le tournoi de Cincinnati (du 13 au 20 août).
« J’ai joué beaucoup de finales à New York, la dernière que j’ai perdue contre Medvedev, j’ai eu l’amour du public, ce qui n’était pas souvent le cas. J’ai quitté New York sur cela, je m’en souviens très bien, et c’est pourquoi j’adorerais y retourner. En dehors de la Coupe Davis, l’US Open est donc l’objectif principal. Je jouerai à Cincinnati en préparation pour l’US Open et c’est tout – c’est le plan pour l’instant. »
Publié le mercredi 19 juillet 2023 à 18:42