AccueilATPAprès son forfait à Roland-Garros, Djokovic peut presque déjà faire une croix...

Après son forfait à Roland‐Garros, Djokovic peut presque déjà faire une croix sur Wimbledon

-

Quelques minutes après le coup de tonnerre lié au forfait de Novak Djokovic pour les quarts de finale de Roland‐Garros, les inter­ro­ga­tions sont nombreuses.

La première concerne évidem­ment sa présence à Wimbledon (du 1er au 14 juillet), la prochaine grosse échéance sur le calen­drier avant les Jeux olym­piques (du 26 juillet au 11 août).

Et concer­nant sa parti­ci­pa­tion au Grand Chelem londo­nien sur lequel il est fina­liste en titre, cela paraît très compliqué. En effet, si l’on en croit les quelques publi­ca­tions médi­cales dispo­nibles concer­nant le temps de récu­pé­ra­tion moyen pour ce type de bles­sure (déchirure/lésion du ménisque), le Serbe pour­rait ne pas retou­cher une raquette avant minimum un mois (entre 4 et 6 semaines avant une reprise des acti­vités sportives). 

Et même si l’on sait que les spor­tifs de haut niveau récu­pèrent diffé­rem­ment, et souvent plus vite, du commun des mortels, on imagine mal comment il pour­rait être prêt à temps d’au­tant que le tennis sur gazon néces­site un minimum de préparation.