Quelques minutes après le coup de tonnerre lié au forfait de Novak Djokovic pour les quarts de finale de Roland‐Garros, les interrogations sont nombreuses.
La première concerne évidemment sa présence à Wimbledon (du 1er au 14 juillet), la prochaine grosse échéance sur le calendrier avant les Jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août).
Et concernant sa participation au Grand Chelem londonien sur lequel il est finaliste en titre, cela paraît très compliqué. En effet, si l’on en croit les quelques publications médicales disponibles concernant le temps de récupération moyen pour ce type de blessure (déchirure/lésion du ménisque), le Serbe pourrait ne pas retoucher une raquette avant minimum un mois (entre 4 et 6 semaines avant une reprise des activités sportives).
Et même si l’on sait que les sportifs de haut niveau récupèrent différemment, et souvent plus vite, du commun des mortels, on imagine mal comment il pourrait être prêt à temps d’autant que le tennis sur gazon nécessite un minimum de préparation.
Publié le mardi 4 juin 2024 à 17:47