Alors que Marion Bartoli a avancé que Djokovic pourrait disputer Wimbledon, la sphère médiatique commence à spéculer sur l’état de forme du Serbe.
Sur le plateau d’Eurosport, l’ancien 39e joueur mondial Arnaud Di Pasquale estime que si le « Djoker » sera à Londres, c’est seulement s’il est en pleine possession de ses capacités physiquement.
« Impossible n’est pas Djoko, mais dans quelles conditions ? S’il n’est pas à 100%, je n’y crois pas, c’est pas pour faire de la figuration. En plus à Wimbledon, il sait très bien que c’est un tournoi sur lequel il est capable d’aller encore battre ces jeunes. Encore plus peut‐être que sur terre battue d’ailleurs. Il y a cette volonté évidente d’être prêt pour Wimbledon, parce que le temps passe et il sait très bien que la fin approche. Finalement, sur les tournois du Grand Chelem qui sont dur physiquement, mais qui sont différents, dans la durée et l’endurance qu’un Roland‐Garros, ou des tournois comme l’US Open ou l’Open d’Australie. Je me dis, comme Roger Federer se le disait, sur gazon, en fin de carrière comme ça, ils ont peut‐être plus de chance. »
Publié le mercredi 19 juin 2024 à 16:50