Consultant et commentateur pour Eurosport, l’ancien joueur français et 39e mondial, Arnaud Di Pasquale, a été invité à s’exprimer sur le retour de Rafael Nadal, qui s’est incliné ce mercredi face à Alex De Minaur au deuxième tour à Barcelone.
Et selon lui, il est encore trop tôt pour savoir si le champion espagnol pourra rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde lors des prochaines semaines.
« C’est dur, après un arrêt aussi long. Je pense qu’il doit se poser beaucoup de questions avec ces objectif de Roland‐Garros et des Jeux olympiques. Donc il va devoir commencer à jouer, c’est pour cela qu’il s’est aligné à Barcelone. Il avait à coeur d’être présent et de pouvoir jouer. Il y a de bonnes choses mais après il faut savoir dans quel état de forme réel il est. Il y a beaucoup de points d’interrogation. Il va falloir attendre un petit plus à mon sens avant de savoir s’il va pouvoir enchaîner les matchs. Être capable de s’entraîner deux ou trois heures, je suis sûr qu’il en est capable, mais la compétition, c’est toujours très différent. »
Publié le jeudi 18 avril 2024 à 18:48