Alexander Zverev et Jenson Brooksby se souviendront surement encore longtemps de ce match épique.
Si les organisateurs de l’ATP 500 d’Acapulco n’ont pas forcément été inspiré en faisant malgré tout jouer cette rencontre alors qu’elle débutait à 1h30, heure locale, cette décision aura au moins permis de faire entrer les deux hommes dans les livres d’histoires.
En effet, en terminant à exactement 4h55, heure locale, ce match du premier tour au Mexique est devenu la rencontre la plus tardive de l’histoire du tennis devant le Hewitt – Baghdatis de l’Open d’Australie 2008 qui avait terminé à 4h34.
Une heure tardive liée également à la longueur interminable du match qui aura duré près de 3h20. Finalement vainqueur alors qu’il a du sauver deux balles de match dans le deuxième set, Alexander Zverev pourra remercier son kiné et son préparateur physique qui l’ont visiblement bien préparé puisque malgré l’apparition de quelques crampes au début du troisième set, c’est bien lui qui s’est montré le plus costaud face à un Brooksby encore un peu tendre dans ce genre de situation : 3–6, 7–6(10), 6–2.
Évidemment exempt de match ce mardi, Zverev affrontera son compatriote Peter Gojowczyk pour une place en quarts de finale.
Publié le mardi 22 février 2022 à 11:59