Beaucoup de gros noms seront présents la semaine prochaine au Mexique pour l’ATP 500 d’Acapulco. On compte notamment parmi eux Alexander Zverev, Holger Rune, Stefanos Tsitsipas ou encore Cameron Norrie. Mais les joueurs risquent de déchanter car les conditions devraient être assez particulières.
En effet, les autorités mexicaines ont averti les joueurs et leur staff qu’il leur serait « fortement recommandé » de limiter leurs déplacements à l’hôtel et au site du tournoi, en raison du niveau de criminalité élevé et des problèmes d’infrastructure dans la ville causés par le très violent ouragan Otis en octobre dernier.
Une situation peu commode pour les joueurs, et dénoncée par le Ministère Britannique des Affaires étrangères, dont les propos ont été rapportés par le site Inews.
« Acapulco fait partie d’un État violent avec un passé rempli d’insécurité. Il y a eu des cas de crimes armés, notamment des fusillades et des exécutions, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des zones touristiques d’Acapulco et d’autres régions de l’État. À cause de l’ouragan Otis, nous avons constaté une augmentation de la criminalité, des vols et des pillages dans toute la ville, y compris dans les zones touristiques précédemment désignées. »
Publié le vendredi 23 février 2024 à 17:18