Auteur d’un sacré début de saison (14 victoires pour quatre défaites) et qualifié pour sa deuxième finale de l’année sur l’ATP 500 d’Acapulco, après Rotterdam, Alex De Minaur a bénéficié de l’abandon de Jack Draper cette nuit (6−3, 2–6, 4–0).
En conférence de presse après la rencontre, l’Australien, qui savait que son adversaire était blessé après la perte du deuxième set, a expliqué comment il était parvenu à gérer cette situation.
« Je pense que c’est le genre de situations qui sont les plus difficiles à contrôler en tant que joueur, parce que vous êtes coincé dans deux esprits. D’un côté, on voit que l’adversaire est blessé, alors il faut essayer de mettre la balle dans le court et de le faire rater. Ou alors, ce qu’il faut vraiment faire, c’est jouer le même style de tennis que celui qui vous a permis d’atteindre ce stade. Même si j’ai perdu le deuxième set, je savais qu’il était blessé à partir de ce moment‐là. Je me suis dit qu’il fallait augmenter l’intensité, prendre de l’avance dans le troisième set et lui rendre la tâche un peu plus difficile. »
Publié le samedi 2 mars 2024 à 18:50