AccueilATPATP - AcapulcoDjokovic : "J'ai des objectifs très élevé"

Djokovic : « J’ai des objec­tifs très élevé »

-

Absent du circuit depuis sa sortie dès le deuxième tour de l’Open d’Australie, Novak Djokovic a réussi son retour en dispo­sant de Martin Klizan. Et en confé­rence de presse, le Serbe a lâché quelques confi­dences concer­nant ses ambi­tions. Morceaux choisis.

Invité à la dernière minute par les orga­ni­sa­teurs du tournoi mexi­cain, Novak Djokovic a décidé d’anticiper son retour à la compé­ti­tion initia­le­ment prévu lors du Masters 1000 d’Indian Wells. Pour son entrée en lice, le Serbe s’est sorti du piège Martin Klizan (6−3 7–6(4)). « Je ne m’attendais pas à un match facile, a expliqué l’intéressé en confé­rence de presse. Je n’avais pas joué sur le circuit depuis l’Australie. J’ai juste fait un simple en Coupe Davis. Klizan est connu pour produire son meilleur tennis contre les tops joueurs. Il n’a pas peur de frapper et d’être agressif. C’est une bonne perfor­mance dans l’en­semble. Le deuxième set a été diffi­cile avec des hauts et des bas. Je mène 6–3 2–0, je me sentais bien et je commen­çais à mieux jouer. Mais je perds quatre jeux de suite. La fin du deuxième set était très serrée avec une bonne qualité de jeu. C’est ce dont j’avais besoin. »

Cette rentrée avancée démontre que le Djoker a retrouvé de l’appétit. Et après son premier tour victo­rieux, le numéro 2 mondial en a dit plus sur ses ambi­tions pour la saison à venir. « A chaque fois que j’aborde une saison, j’ai des objec­tifs très élevés. Cela veut dire gagner des Grands Chelems, être numéro 1 mondial. Mais je ne suis pas le seul à avoir ces objec­tifs. Ce sont des objec­tifs très impor­tants, mais je dois être plus dans le présent et essayer de me foca­liser match par match. Même si j’ai mal joué en Australie, cette saison a bien débuté avec mon titre à Doha. Je me teste encore. J’espère pouvoir jouer aussi bien sur dur que les saisons précé­dentes. » Premier test avec les retrou­vailles face à Juan Martin Del Potro…