Absent du circuit depuis sa sortie dès le deuxième tour de l’Open d’Australie, Novak Djokovic a réussi son retour en disposant de Martin Klizan. Et en conférence de presse, le Serbe a lâché quelques confidences concernant ses ambitions. Morceaux choisis.
Invité à la dernière minute par les organisateurs du tournoi mexicain, Novak Djokovic a décidé d’anticiper son retour à la compétition initialement prévu lors du Masters 1000 d’Indian Wells. Pour son entrée en lice, le Serbe s’est sorti du piège Martin Klizan (6−3 7–6(4)). « Je ne m’attendais pas à un match facile, a expliqué l’intéressé en conférence de presse. Je n’avais pas joué sur le circuit depuis l’Australie. J’ai juste fait un simple en Coupe Davis. Klizan est connu pour produire son meilleur tennis contre les tops joueurs. Il n’a pas peur de frapper et d’être agressif. C’est une bonne performance dans l’ensemble. Le deuxième set a été difficile avec des hauts et des bas. Je mène 6–3 2–0, je me sentais bien et je commençais à mieux jouer. Mais je perds quatre jeux de suite. La fin du deuxième set était très serrée avec une bonne qualité de jeu. C’est ce dont j’avais besoin. »
Cette rentrée avancée démontre que le Djoker a retrouvé de l’appétit. Et après son premier tour victorieux, le numéro 2 mondial en a dit plus sur ses ambitions pour la saison à venir. « A chaque fois que j’aborde une saison, j’ai des objectifs très élevés. Cela veut dire gagner des Grands Chelems, être numéro 1 mondial. Mais je ne suis pas le seul à avoir ces objectifs. Ce sont des objectifs très importants, mais je dois être plus dans le présent et essayer de me focaliser match par match. Même si j’ai mal joué en Australie, cette saison a bien débuté avec mon titre à Doha. Je me teste encore. J’espère pouvoir jouer aussi bien sur dur que les saisons précédentes. » Premier test avec les retrouvailles face à Juan Martin Del Potro…
That was one heck of a match point.
Djokovic finishes his @AbiertoTelcel debut in style. https://t.co/Y7f5EbPkVz
— Tennis TV (@TennisTV) 1 mars 2017
Publié le mercredi 1 mars 2017 à 12:00