Damir Dzumhur n’est décidément pas un joueur comme les autres. Alors que tout le monde pensait qu’il avait été disqualifié de son match de qualification à Acapulco après une grosse mésentente avec l’arbitre à qui il aurait dit « Je vais te tuer », le Bosnien s’est expliqué dans un communiqué sur son compte Instagram. Et sa version des faits est à l’opposé de celle des médias qui ont relayé l’information. Selon lui, il n’aurait même pas été disqualifié mais il aurait quitté le court de son propre chef. Extraits.
« Je ne sais pas pourquoi les médias disent que j’ai voulu tuer quelqu’un. J’ai seulement dit au superviseur que je devrais frapper l’arbitre de chaise pour ce qu’il m’avait fait. Le superviseur m’a dit que ce ne serait pas une bonne idée, que je pourrais me faire du mal. Je lui ai dit que rien ne m’intéressait, à cause de toute la nervosité, mais je me suis calmé et j’ai quitté le terrain. Je n’ai menacé personne de mort, et je n’ai pas non plus à me justifier pour une telle chose. Il y a une vidéo de tout, donc je ne sais pas qui a réussi à tirer quelque chose comme ça », a déclaré le 125e joueur mondial avant de revenir sur l’épisode de la non‐disqualification.
« Il est très important de dire que je n’ai pas été disqualifié du match, j’ai quitté le terrain volontairement. Je ne pouvais tout simplement pas supporter que quelqu’un se comporte très mal et soit grossier envers moi. Je pense à l’arbitre de chaise, qui a directement influencé le résultat du match avec ses mauvaises décisions. Le déclencheur était une balle controversée à 5–5. Tout était clair, mais il n’a pas réagi et j’ai perdu ce jeu de service. »
Reste maintenant à savoir si l’ATP va le sanctionner car, même s’il n’y a pas eu de menaces de mort, selon lui, il reconnaît avoir menacé physiquement, à travers le superviseur, l’arbitre de chaise.
Publié le lundi 15 mars 2021 à 18:49