A 35 ans, Rafael Nadal réalise tout simplement le plus beau début de saison de sa carrière.
Grâce à sa 15e victoire en autant de matchs, le Taureau de Manacor a ajouté un 91e titre à son palmarès. Il a aussi soulevé un quatrième trophée à Acapulco. Il était déjà à la fois le plus jeune joueur et le plus vieux joueur à avoir remporté ce tournoi, il place la barre encore plus haute avec 17 ans d’intervalle entre son premier et son dernier sacre dans la ville mexicaine (2005−2022).
Ce dimanche matin, Rafa a été une fois de plus très solide en finale pour venir à bout d’un Cameron Norrie accrocheur, en deux sets : 6–4, 6–4, en 1h51 de jeu.
Il a pu compter sur un bon pourcentage de première balle (79%) et sur son efficacité habituelle pour convertir plus de balles de break que son adversaire (4 sur 5) surtout dans une deuxième manche plus accrochée. Si Norrie a poussé pour revenir dans la partie, Rafa donne toujours l’impression d’avoir une marge dans ce genre de match, surtout lorsqu’il surfe comme en ce moment sur une telle vague de confiance.
L’Espagnol sort en effet de cette semaine sans avoir concédé le moindre set. Il va grimper à la 4e place du classement ATP ce lundi.
Toujours invaincu en 2022, Nadal a désormais Indian Wells dans le viseur (10 au 20 mars).
Publié le dimanche 27 février 2022 à 08:01