Presque un mois jour pour jour après leur incroyable duel en finale de l’Open d’Australie, Daniil Medvedev et Rafael Nadal vont se retrouver cette nuit en demi‐finale de l’ATP 500 d’Acapulco (pas avant 5h du matin, heure française).
Après avoir appris qu’il sera officiellement numéro 1 mondial ce lundi suite à la défaite de Novak Djokovic à Dubai, le Russe, qui est désormais libéré d’un poids important, semble extrèmement motivé à l’idée de prendre sa revanche contre l’homme aux 21 Grand Chelems.
« Jouer contre un membre du Big4 est toujours un honneur, un grand défi. À l’Open d’Australie, j’étais très près de le battre, honnêtement, mais je n’ai pas pu le battre. C’était une défaite très dure pour moi, mais c’est le sport, maintenant il est temps de prendre ma revanche. Si je peux gagner demain (samedi), tant mieux, mais si nous nous retrouvons à Indian Wells ou à Miami, peu importe qui a gagné ici. Ce sera un défi différent de le battre et d’être meilleur que lui. C’est un joueur impressionnant, ce n’est jamais facile de le battre. »
Publié le vendredi 25 février 2022 à 18:18