Tommy Paul peut vraiment être fier de lui.
Quelques semaines après sa première demi‐finale disputée en Grand Chelem lors de l’Open d’Australie, le 23e joueur mondial s’est offert, cette nuit à Acapulco, son compatriote et membre du top 5 mondial, Taylor Fritz, le tout en un peu moins de 3h30 de jeu…
Alors que son adversaire n’a eu d’autre choix que de vomir dans une poubelle lors de l’ultime set, Paul a reconnu lors de sa conférence de presse d’après match qu’il se sentait également très mal.
« C’est un sentiment incroyable de gagner ce match, la vérité est que je ne pourrais pas être plus heureux. J’ai traversé beaucoup de difficultés pendant le match, mon estomac a commencé à me faire très mal parfois, mais vu que j’ai pu récupérer me donne énormément de confiance. Ce genre de matchs, c’est ce dont j’ai besoin pour me prouver que je peux remplir mes objectifs prioritaires pour cette saison, c’est à dire d’entrer dans le top 10 mondial et d’ajouter des titres. Ce match était une torture, j’ai commencé à me sentir mal dans le troisième set, heureusement il avait aussi des problèmes. C’était l’un des matchs les plus fous que j’ai jamais joué. Pour l’instant, ce qui m’éloigne du top 10, c’est la régularité dont j’ai besoin pour bien jouer chaque semaine. Je pense que je fais beaucoup de progrès sur cet aspect. »
Publié le samedi 4 mars 2023 à 13:15