Après s’être ouvertement moqué de Novak Djokovic et de sa potentielle blessure au cours de leur rencontre du jour, Daniil Medvedev avait visiblement retrouvé ses esprits en conférence de presse d’après match.
Battu une quatrième de fois de suite par le Serbe, en demi‐finale de l’ATP 250 d’Adélaïde ce samedi, le Russe n’a eu d’autre choix que de reconnaître la supériorité de son adversaire.
« Cela a été une grande semaine, mais j’ai tout simplement perdu contre le meilleur joueur du monde en ce moment. Bien sûr, Carlos (Alcaraz) est le meilleur en termes de classement parce qu’il a fait des choses extraordinaires dans une partie de l’année 2022, il est le numéro un mondial. N’étant pas là pour l’Open d’Australie, Novak est probablement le meilleur en ce moment. Il a gagné quatre ou cinq tournois d’affilée. Je suis un peu déçu, mais c’est aussi une chose positive. Je me sentais vraiment bien sur le court, ce qui est bon pour l’Open d’Australie, mais même en me sentant bien, j’ai perdu. J’espère que Novak ne sera pas de mon côté du tableau, et s’il l’est, j’essaierai de faire de mon mieux et de faire mieux la prochaine fois. »
Publié le samedi 7 janvier 2023 à 15:15