AccueilATPATP - AnversArthur Fils battu en finale par un Bublik injouable au service

Arthur Fils battu en finale par un Bublik injouable au service

-

Arthur Fils n’imi­tera malheu­reu­se­ment pas son aîné Gaël Monfils, vain­queur ce dimanche du tournoi de Stockholm.

Opposé à Alexander Bublik sur l’ATP 250 d’Anvers à l’oc­ca­sion de la deuxième finale de sa saison et de sa carrière, le Tricolore est tombé sur un Kazakh incan­des­cent sur sa mise en jeu, spécia­le­ment derrière sa première balle.

Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un oeil aux statis­tiques : 36 points sur 37 remportés derrière son premier service ! 

Le Français, beau­coup moins en réus­site dans ce secteur, a laissé trop d’op­por­tu­nité à son adver­saire kazakh qui s’est contenté de breaker une fois dans chaque set pour une victoire rela­ti­ve­ment tran­quille en seule­ment 1h15 de jeu : 6–4, 6–4.

Bublik, qui réalise la meilleure saison de sa carrière, remporte le deuxième trophée de sa saison après l’ATP 500 de Halle, et le troi­sième de sa carrière. 

Du côté d’Arthur, c’est évidem­ment une décep­tion même s’il n’aura pas trop le temps de cogiter alors qu’il sera opposé à un certain Daniil Medvedev en début de semaine au premier tour d’un ATP 500 de Vienne parti­cu­liè­re­ment relevé.