Qu’il est loin le temps où Dominic Thiem terrorisait le circuit ATP avec sa frappe de balle monstrueuse et sa détermination à toute épreuve.
Englué dans les bas‐fonds du top 100 mondial depuis plusieurs mois et incapable d’enchaîner les victoires malgré une brève éclaircie sur l’ATP 250 de Kitzbuhel, chez lui, en juillet dernier (défaite en finale face à Baez), l’Autrichien n’est plus que l’ombre de lui‐même depuis qu’il est revenu de sa grave blessure au poignet au printemps 2022.
Nouvelle preuve de son énorme manque de confiance, il a qualifié son adversaire italien, Luca Nardi (20 ans, 133e mondial) de « grand joueur » après sa difficile victoire en trois sets et 2h30 de jeu sur l’ATP 250 d’Anvers ce mardi soir : 3–6, 7–6(7), 6–2.
« C’était un match très difficile. Les dernières semaines n’ont pas été faciles. Je n’ai pas eu de bons résultats. Ma confiance en moi n’est pas très élevée, c’est donc toujours intéressant de jouer contre un grand joueur pour la première fois. J’ai l’impression que les conditions sont assez rapides. Nous avons tous les deux bien servi. J’ai eu besoin de m’adapter un peu à la surface et j’étais mené d’un set et d’un break, puis j’ai réussi à renverser le match. J’ai joué un excellent tie‐break, qui a été serré à la fin, et le troisième set a été très bon. Je suis très heureux. »
Publié le mercredi 18 octobre 2023 à 13:55