S’il a été éliminé en demi‐finales de l’ATP 250 d’Anvers par Arthur Fils, Stefanos Tsitsipas a en revanche remporté le deuxième titre de sa carrière en double, et surtout le premier avec son petit frère, Petros.
Après leur victoire au bout du suspens contre la paire Behar‐Pavlasek (6−7, 6–4, 10–8), le 7e joueur mondial a exprimé son émotion avec un discours étonnant.
« Je pense que c’est sa première cérémonie (à son frère, ndlr) avec un public aussi nombreux, il y a certainement beaucoup d’émotions. Je dois dire que j’ai joué beaucoup de tournois dans ma vie, j’ai gagné beaucoup de titres (10 en simple, ndlr), et j’ai de grands souvenirs. Mais celui‐ci m’a frappé d’une manière différente, et je peux dire avec une grande confiance que c’est probablement l’un des moments les plus émouvants et les plus importants de ma carrière, même plus qu’en simple. Pouvoir gagner avec mon frère est inimaginable. Nous étions de petits enfants qui couraient partout en frappant des balles de tennis et il ne nous serait jamais venu à l’esprit que nous aurions l’opportunité de jouer des ATP 250, 500 ou 1000. Je voudrais remercier Petros et tous ceux qui ont rendu cela possible. Nous avons parcouru un long chemin et j’espère vraiment que nous pourrons continuer ainsi. Et que nous pourrons nous soutenir les uns les autres à notre manière et faire de ce voyage un rêve. »
Publié le lundi 23 octobre 2023 à 11:46