Tête de série numéro une de l’ATP 250 d’Auckland qui débute ce lundi, Casper Ruud a pris le temps de répondre aux questions des médias locaux et du site Stuff où il aborde notamment la question de la place de numéro 1 mondial après l’annonce du forfait de Carlos Alcaraz pour l’Open d’Australie.
Le Norvégien pourrait en effet monter sur le trône de l’ATP pour la première fois de sa carrière en cas de sacre et même de finale. Cela dépendrait de qui il a en face de lui.
« C’est une grande motivation. Mais pour moi, gagner un Grand Chelem est un plus grand rêve et un plus grand objectif. C’est une plus grande réussite dans mon esprit d’en gagner un que d’être le n°1 mondial. Je préfère gagner un Grand Chelem et ne jamais être numéro 1 mondial que le contraire. C’est ma plus grande motivation en ce moment, mais je sais que si je fais bien tout au long de l’année, je peux avoir une chance de le devenir. S’il y a une chance pour que je sois proche d’être numéro 1, ce pourrait être dans un avenir proche, car je n’ai aucun point à défendre à l’Open d’Australie. Je ne veux pas y penser tous les jours, mais de manière réaliste, cela pourrait arriver dans un avenir proche si cela devait arriver. »
Publié le dimanche 8 janvier 2023 à 16:12