Carlos Aclaraz récent vainqueur de l’Us Open avait du mal à confirmer son statut ces dernières semaines.
Il est arrivé à Bâle avec peu de confiance ayant remporté seulement un match sur ces trois derniers dont une défaite surprise au premier tour à Astana face à David Goffin.
Le jeune Espagnol semble avoir retrouvé son tennis et son relâchement qui fait sa force. Après une bataille au premier tour contre Jack Draper (45ème mondial) remporté en trois set, Carlos a déroule face au Néerlandais Botic Van de Zandschulp (35ème).
Il s’est imposé 6⁄4, 6⁄2 et se qualifie donc pour les quarts de finale au SwissIndoor Open qui auront lieu vendedi.
Après sa victoire le numéro un mondial s’est confié sur les moments importants des matchs ou il arrive à déconnecter l’enjeu afin de jouer son meilleur tennis.
« Je veux être un grand joueur et c’est ce qui fait la différence entre les bons joueurs et les meilleurs, ce sont les points importants. C’est à ce moment‐là que vous devez faire ressortir vos meilleurs coups, dans mon cas en étant agressif, en allant au filet et en frappant des coups spectaculaires.Je ne veux pas ressentir la pression des points importants. Je m’amuse et j’y vais, en essayant de jouer mon meilleur tennis » a déclaré L’Espagnol de 19 ans.
Publié le jeudi 27 octobre 2022 à 10:35