Félix Auger‐Aliassime est définitivement en train de prendre une nouvelle dimension en cette fin de saison 2022.
Arrivé à Bâle en pleine confiance après ses deux titres d’affilée remportés à Florence et Anvers, le Canadien passait au révélateur ce samedi après‐midi face au numéro un mondial, Carlos Alcaraz, à l’occasion des demi‐finale sur le tournoi suisse.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le récent vainqueur de l’US Open a eu bien du mal à exister et à rivaliser face à l’homme en forme de ces dernières semaines. Brouillon sur sa mise en jeu et dans certains choix tactiques, l’Espagnol s’est en plus montré totalement impuissant en retour, la faute à un FAA intouchable dans cet exercice.
Ce dernier, avec seulement 13 points perdus sur son service, s’est donc très logiquement imposé, 6–3, 6–2, après seulement 1h15 de jeu. Une victoire très importante pour le protégé de Frédéric Fontang qui peut espérer de très grandes choses en cette fin de saison, autant sur le Masters 1000 de Paris que sur le Masters de Turin.
Pour un troisième titre d’affilée et un quatrième cette saison et en carrière, Auger‐Aliassime affrontera le bouillant Holger Rune ou l’expérimenté Roberto Bautista Agut.
Publié le samedi 29 octobre 2022 à 16:03