- « Roger, mon amour », le livre‐événement sur Roger Federer, disponible ici, vous offre ce billet sur le numéro un mondial.
Posté à 12h14. Reproposé à 21h.
Roger Federer s’est compliqué la tâche pour son huitième de finale à Bâle. Le maître, qui semble un peu en dedans ces dernières semaines, s’est fait bousculer par Thomaz Bellucci. Il l’a finalement emporté 6–3 6–7[6] 7–5, atteignant ainsi les quarts de finale. Pour Le Matin, le numéro un mondial s’est confié sur son match.
« Premièrement je trouve que Bellucci est un excellent joueur. Il sert très bien, met beaucoup d’intensité dans les frappes du fond de court grâce à sa puissance. Et en plus, il aime bien jouer contre des adversaires mieux classés. J’ai donc dû lutter pour me sortir de ce piège. Et je suis ravi d’y être parvenu. Je suis content de la qualité de mon service. Sur ce coup, je me suis montré constant et j’ai intelligemment varié. Par contre, j’ai eu beaucoup de peine en retour de service. Son kick de gaucher m’a certes gêné. Mais j’ai essayé de slicer puis de rentrer dans le terrain pour couper les trajectoires sans jamais trouver la clé. Du coup, j’étais très frustré. La bonne nouvelle étant que j’ai su rester calme »
Federer s’est fait peur
Federer, ça devrait aller…
Publié le jeudi 25 octobre 2012 à 21:13