Roger Federer est un homme heureux. Titré pour la sixième fois à Bâle en onze finales, le Suisse se prépare à vivre une fin de saison absolument palpitante entre la course à la première place mondiale, le Masters de Londres et la finale de Coupe Davis. À 33 ans, le maestro affiche une volonté incroyable. Le Bâlois a également confirmé en conférence de presse qu’il sera présent au BNP Paribas Masters de Paris‐Bercy.
Son état de forme
« Honnêtement, je suis complètement concentré sur les deux prochains jours parce que j’ai un voyage à faire avec toute la famille et c‘est une aventure en soi. Il faut rester très calme. Je vais jouer Paris avec la pleine confiance. Je suis peut‐être un peu fatigué mais c’était la même chose après Toronto et j’avais pu enchaîner cinq matches ensuite à Cincinnati. J’ai une semaine off entre Bercy et Londres et ça, c’est forcément clé. J’aurai mes phases de récupération et j’ai une liste de priorités que je dois suivre de manière professionnelle. Mais j’aime bien cette situation dans laquelle je me retrouve… »
La place de numéro un mondial
« Ça serait très spécial de redevenir numéro 1 mondial. La place de N1 est quelque chose de très particulier dans notre sport. Avec l’année que j’ai, le nombre de finales que j’ai, le niveau auquel j’ai joué, j’ai beaucoup de plaisir de voir que je peux encore y arriver. Mais entre le tenter et l’être, c’est très différent. Je suis sûr que Novak va être très motivé, juste après avoir eu un bébé. Je suis très heureux pour lui. Il y a des semaines très intéressantes qui arrivent. »
Découvrez tout le matériel des joueurs pros
Publié le dimanche 26 octobre 2014 à 22:00