Un match. Roger Federer est à une victoire de sa décima dans sa ville natale de Bâle. Après avoir profité du forfait de Stan Wawrinka, le Suisse a confirmé son excellente forme des deux premiers tours. Très en jambe, le Bâlois prend le service assez vite de Stefanos Tsitsipas et gère tranquillement son avance. Après le gain du premier set, il repart sur les mêmes bases en s’emparant rapidement du service du Grec pour filer vers une victoire maîtrisée en deux sets 6–4, 6–4. À l’exception d’une balle de break à écarter, le numéro 3 mondial n’a jamais été mis en danger par le natif d’Athènes et il n’a perdu que six petits points sur ses premières, cinq sur ses deuxièmes.
À 38 ans, Roger Federer se qualifie pour la 157e finale de sa carrière. Face à Alex de Minaur, il visera sa decima à Bâle pour un 103e titre en carrière. De quoi donner le vertige.
23, feeling free… 😊@rogerfederer defeats Stefanos Tsitsipas 6–4 6–4 for his 23rd (!) consecutive win and 15th overall final appearance at #SwissIndoorsBasel. pic.twitter.com/YN0Nul7awS
— Tennis TV (@TennisTV) October 26, 2019
Publié le samedi 26 octobre 2019 à 19:10