Il y a parfois des décisions qui nous dépassent.
Déjà annulé, et assez logiquement, en 2020 à cause de la pandémie de Covid‐19, le célèbre ATP 500 de Bâle, prévu cette année du 25 au 31 octobre, sera de nouveau supprimé du calendrier à cause de « l’incertitude » qui règne. Son directeur et fondateur, Roger Brennwald, s’explique.
« De nombreuses questions restent sans réponse et à ce stade, il ne reste plus de temps pour un examen plus approfondi. Planifier et sécuriser un événement pour l’automne implique une quantité considérable d’incertitude quant à la situation actuelle. Après une évaluation minutieuse, nous sommes arrivés à la décision, partagée avec l’ATP, qu’il n’est pas possible de garantir avec succès l’organisation des Swiss Indoors avec des milliers de spectateurs en salle chaque jour. Nous le devons à toutes les parties concernées, aux joueurs, aux fans et aux sponsors. »
Une décision assez incompréhensible alors que le tournoi aura lieu dans plus de quatre mois (!) et qu’au lieu d’accueillir des milliers de spectateurs, l’évènement suisse pourrait revoir ses ambitions à la baisse afin d’en recevoir au moins des centaines, comme tous les évènements le font actuellement…
Publié le vendredi 4 juin 2021 à 17:35