Richard Gasquet a tout tenté mais pour la quatorzième fois de sa carrière, il s’incline contre Rafael Nadal. Le Majorquin s’impose 6–4 7–6(6) au terme d’un combat de 2h05 de jeu. Le Tricolore pourra nourrir des regrets car il a servi pour le gain de la deuxième manche et qu’il s’est procuré deux balles de set dans le jeu décisif. L’Espagnol se qualifie pour la première fois de sa carrière en finale à Bâle. Et il pourrait retrouver son vieil ennemi, Roger Federer…
Richard Gasquet devra (encore) patienter. Le Biterrois s’est incliné pour la quatorzième fois en autant de matches contre Rafael Nadal. Le Tricolore va nourrir bien des regrets de son deuxième set. Avec le break en poche dès le premier jeu, il a servi pour conclure la manche. Mais avec deux doubles fautes, il a facilité la tâche de l’Espagnol pour recoller au score. Dans le jeu décisif, il s’est procuré deux balles d’égalisation à un set partout. Des occasions donc, mais toutes manquées. Force est de constater que le Majorquin retrouve de plus en plus de confiance. Son coup droit refait mal avec des zones longues, profondes et de l’intensité.
Les retrouvailles entre Nadal et Federer ?
Pour la première fois de sa carrière, Rafael Nadal sera en finale à Bâle. Il pourrait donc retrouver son vieil ennemi, Roger Federer. Les deux légendes ne se sont plus affrontées depuis une demi‐finale de l’Open d’Australie en 2014 ! Les retrouvailles pourraient s’effectuer à Bâle, ville natale du Suisse. Un symbole et une finale rêvée pour tous les amoureux de la petite balle jaune…
Publié le samedi 31 octobre 2015 à 16:53