- « Roger, mon amour », le livre‐événement sur Roger Federer, disponible ici, vous offre ce billet sur le numéro un mondial.
Posté le 25/10/2012 à 20h38. Reproposé le 26/10/2012 à 8h00.
Benoît Paire est un homme comblé. Le Français, 46e mondial, vient de réussir à se qualifier pour la première fois en quarts de finale à Bâle. Et cerise sur le gâteau, il jouera son idole, Roger Federer. Pour Le Matin, le natif d’Avignon s’est exprimé sur cette formidable opportunité. Attention tout de même à ne pas partir trop vite défaitiste Benoît…
« C’est une belle récompense en effet. Quoi de mieux pour terminer sa saison que de défier Roger chez lui ? Lorsque le tableau est sorti, j’avais repéré cette possibilité. Mais je ne voulais pas trop y croire car il fallait écarter Seppi, qui vient de gagner Moscou, puis Kubot dont le jeu agressif ne me plaît pas trop. Maintenant c’est fait, je vais essayer d’en profiter car Roger Federer est quelqu’un que j’admire beaucoup. Bien sûr que cela peut être dangereux (d’admirer son adversaire). Il ne faudra évidemment pas que je le regarde trop jouer. Mais que voulez‐vous, je ne vais pas dire que je ne l’admire pas parce que je dois l’affronter. En réalité, j’avais des posters de lui dans ma chambre. J’étais fan et, avec le temps, j’ai appris à l’apprécier. On a parlé de cela (le fait qu’il s’énerve trop facilement) à Roland‐Garros. Il m’a expliqué qu’il avait réussi à se calmer et je trouve cela réconfortant de savoir qu’un joueur comme lui cassait des raquettes et a su évoluer. Après, il m’a dit que, pour lui, quelque chose avait été déterminant. A l’inverse, je dois chercher mes « pourquoi » et travailler sur ce défaut. Mais j’ai déjà bien évolué sinon je ne serais pas passé de la 100e à la 45e cette saison. »
Federer : « Paire, il a du talent »
Paire jouera bien Federer
Publié le vendredi 26 octobre 2012 à 08:00