AccueilATPATP - BâleTaylor Fritz au fond du gouffre après un match cauchemardesque : "Le...

Taylor Fritz au fond du gouffre après un match cauche­mar­desque : « Le tennis, c’est dur »

-

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…

Engagé dans une course quali­fi­ca­tive pour le Masters de Turin avec Holger Rune, Hubert Hurkacz et Casper Ruud, Taylor Fritz vient de perdre très gros ce jeudi sur l’ATP 500 de Bâle.

L’Américain s’est en effet incliné dès les huitièmes de finale face au Russe Alexander Shevchenko après match mara­thon dans lequel il a été inca­pable de convertir une seule de ses 15 balles de break obte­nues : 7–6(7), 6–7(6), 6–7(5), en 2h55 de jeu. 

Dépité à l’issue de cette partie où il a égale­ment eu deux balles de match sur le service de son adver­saire, le 9e joueur mondial a fait part de son abat­te­ment sur les réseaux sociaux.

Fritz est un réci­di­viste des occa­sions manquées puisque ces trois dernières défaites se sont produites après des situa­tions semblables où il semblait avoir la main mise sur le match. 

Taylor devra désor­mais compter sur un aligne­ment de planètes parti­cu­liè­re­ment favo­rables pour valider son billet pour le tournoi des maîtres et surtout réaliser un énorme parcours la semaine prochaine sur le Masters 1000 de Paris.