Demi‐finaliste à Stockholm, battu avec les honneurs en huitièmes de finale à Bale par un excellent Ben Shelton, Stan Wawrinka finit la saison sur une notre très positive.
149e mondial ce lundi, et à moins d’un exploit, il devra quand même passer par les qualifications à Melbourne en 2025 s’il veut rentrer dans le grand tableau de l’Open d’Australie.
Interrogé sur son avenir après la rencontre, le Suisse s’est montré très clair.
« Je ne me sens pas fatigué. Je joue à nouveau très bien au tennis, avec un niveau « moyen » qui me permet d’être compétitif, d’avoir des occasions contre de très bons joueurs. Le but est de se rapprocher du top 100 d’ici à la fin de l’année. Je veux remonter au classement pour être en mesure de disputer l’an prochain les tournois que j’apprécie. Je ne parle pas de revenir dans le top 10, mais de gagner de bons matches. Pourquoi devrais‐je m’arrêter si je me sens bien ? J’ai une très belle vie sur le circuit. Jouer ici à Bâle est une chance énorme. Mais bien sûr, si je ne gagne pas un match pendant dix mois, il se peut que vous ne me revoyiez pas aux Swiss Indoors l’année prochaine. »
Publié le vendredi 25 octobre 2024 à 09:45