Gilles Simon aime Bangkok. Beaucoup même. Mais jamais trop. Car même face à la tête de série numéro un du tournoi, Gillou n’a pas flanché sur ses terres favorites. Le tenant du titre a disposé de Janko Tipsarevic en deux manches 6–4 6–4. Une performance réalisée notamment grâce à l’incroyable défense du Niçois qui a écoeuré le Serbe. A la façon d’un mur, Simon a renvoyé tout ce qu’il pouvait et n’a jamais laissé son adversaire s’emparer de son service. Le Français s’est même permis quelques coups de toute beauté, dont un passing en fond de court sur un coup droit surpuissant de Tipsa. Le Français vient de battre pour la cinquième fois en six confrontations le numéro neuf mondial.
Gilles retourne donc en finale à Bangkok et pourra tenter de défendre son titre. Peut‐être face à son compatriote Richard Gasquet, qui va entrer en piste face à Jarkko Nieminen. On croise les doigts.
Tipsarevic craint Simon
Simon veut « aller plus haut »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le samedi 29 septembre 2012 à 10:10