AccueilATPATP - Banja LukaDjokovic battu par Lajovic en quarts, premières grosses inquiétudes pour le numéro...

Djokovic battu par Lajovic en quarts, premières grosses inquié­tudes pour le numéro 1 mondial

-

Si l’on a beau se répéter que Novak Djokovic a besoin de plus que d’un tournoi ou deux pour parvenir à réel­le­ment trouver ses marques sur terre battue, sa nouvelle perfor­mance, ce vendredi en quarts de finale de l’ATP 250 de Banja Luka, à de quoi inquiéter.

Pour illus­trer ce revers, le deuxième après quatre matchs disputés sur terre cette saison, il suffit simple­ment de se pencher sur son nombre de balles de break conver­ties : seule­ment une sur 16 !

Et face à un vrai terrien comme Dusan Lajovic et malgré le soutien du public, le numéro 1 mondial n’a pu que constater les dégâts, deux jours après avoir déjà livré un match vrai­ment labo­rieux face au Français Van Assche : 4–6, 6–7(6) en 2h25. 

À noter que Novak menait 6 points à 3 dans le jeu décisif avant de perdre les cinq points suivants, le tout en commet­tant quelques très grosses fautes directes. 

Novak Djokovic quitte donc la Bosnie la tête pleine de doutes. On attend déjà avec impa­tience sa réac­tion lors du Masters 1000 de Madrid (du 26 avril au 7 mai), prochain grand rendez‐vous de cette saison sur terre battue.