AccueilATPATP - Banja LukaUn Djokovic laborieux s'en sort difficilement face au Français Van Assche

Un Djokovic labo­rieux s’en sort diffi­ci­le­ment face au Français Van Assche

-

Novak Djokovic était prévenu après la superbe victoire de Luca Van Assche face à Stan Wawrinka au premier tour de cet ATP 250 de Banja Luka, en Bosnie.

Et le numéro 1 mondial n’a pas été déçu puis­qu’il a été pendant une grande partie du match malmené par le Tricolore de 18 ans. Grâce à une défense de fer et un coup droit bombé très gênant pour le Serbe, Luca a même remporté la première manche après une lutte intense d’1h15 de jeu avant de logi­que­ment flancher.

Suite à ce premier set où il a parfois montré des signes de faiblesse assez inquié­tants, le Serbe a ensuite réalisé un deuxième acte de très haut niveau en servant seule­ment une seule deuxième balle pour deux points perdus sur sa mise en jeu (16 sur 18). À noter qu’il a décidé d’en­lever sa coudière de protec­tion avant le début du set.

D’ailleurs, Novak n’a pas semblé parti­cu­liè­re­ment gêné par ce coude deux jours après avoir inter­rompu son entraî­ne­ment afin de se faire mani­puler par son kiné.

Sur la lancée de la manche précé­dente malgré un break concédé d’en­trée, le numéro 1 mondial a fini par s’im­poser non sans mal face à un Van Assche déjà très impres­sion­nant tacti­que­ment pour son jeune âge : 6–7(4), 6–3, 6–2, après 2h40 de jeu.

Encore très loin de son meilleur niveau sur une surface qu’il consi­dère comme la plus diffi­cile pour lui, Novak Djokovic pour­rait retrouver un autre joueur fran­çais en quarts de finale si Grégoire Barrere parvient à se défaire de Dusan Lajovic.