AccueilATPATP - BarceloneAlcaraz inquiet après son forfait : "Le test dimanche ne s'est pas...

Alcaraz inquiet après son forfait : « Le test dimanche ne s’est pas passé comme prévu. Je n’ai pas encore de bonnes sensa­tions et je ne suis pas sûr de pouvoir parti­ciper au Masters 1000 de Madrid »

-

Forfait pour l’ATP 500 de Barcelone, où il était double tenant du titre, Carlos Alcaraz a donné des nouvelles lors d’une confé­rence spéciale, durant laquelle les jour­na­listes n’ont pas pu poser de questions.

« Comme vous le savez tous, je ne pourrai pas jouer ici à Barcelone, mais je voulais venir l’ex­pli­quer avec mes propres mots ici en personne. Tout a commencé à Monte‐Carlo, lors de la première séance d’en­traî­ne­ment. Au bout d’une heure, j’ai ressenti une gêne assez impor­tante à l’avant‐bras (…) Je suis rentré chez moi pour voir si, avec de la récu­pé­ra­tion, de la patience et quelques jours de repos, je pouvais jouer Barcelone, a rappelé l’Espagnol avant de poursuivre. 

Le samedi matin, j’ai passé un test dont j’ai tiré des images plutôt posi­tives, ce qui m’a donné de l’es­poir pour ce tournoi, mais pour nous, l’épreuve de vérité s’est déroulée le dimanche. C’était le premier jour où je frap­pais mon coup droit depuis Monte Carlo… Et cela ne s’est pas passé comme prévu. J’ai de nouveau remarqué la même chose, chaque fois que j’aug­men­tais l’in­ten­sité de mon coup droit, je voyais que je ressen­tais de plus en plus de gêne. Mon objectif est de parti­ciper au Masters 1000 de Madrid, mais pour l’ins­tant, ce n’est pas clair du tout. Je n’ai pas encore de bonnes sensa­tions. Je ne veux pas préci­piter les choses, je ne veux pas dire que je serai à 100 % à Madrid, même si c’est mon intention. »