Forfait pour l’ATP 500 de Barcelone, où il était double tenant du titre, Carlos Alcaraz a donné des nouvelles lors d’une conférence spéciale, durant laquelle les journalistes n’ont pas pu poser de questions.
« Comme vous le savez tous, je ne pourrai pas jouer ici à Barcelone, mais je voulais venir l’expliquer avec mes propres mots ici en personne. Tout a commencé à Monte‐Carlo, lors de la première séance d’entraînement. Au bout d’une heure, j’ai ressenti une gêne assez importante à l’avant‐bras (…) Je suis rentré chez moi pour voir si, avec de la récupération, de la patience et quelques jours de repos, je pouvais jouer Barcelone, a rappelé l’Espagnol avant de poursuivre.
Le samedi matin, j’ai passé un test dont j’ai tiré des images plutôt positives, ce qui m’a donné de l’espoir pour ce tournoi, mais pour nous, l’épreuve de vérité s’est déroulée le dimanche. C’était le premier jour où je frappais mon coup droit depuis Monte Carlo… Et cela ne s’est pas passé comme prévu. J’ai de nouveau remarqué la même chose, chaque fois que j’augmentais l’intensité de mon coup droit, je voyais que je ressentais de plus en plus de gêne. Mon objectif est de participer au Masters 1000 de Madrid, mais pour l’instant, ce n’est pas clair du tout. Je n’ai pas encore de bonnes sensations. Je ne veux pas précipiter les choses, je ne veux pas dire que je serai à 100 % à Madrid, même si c’est mon intention. »
Publié le mardi 16 avril 2024 à 08:51