La tension était à son comble lors du quart de finale à Barcelone entre Stefanos Tsitsipas et Carlos Alcaraz (victoire 6–4, 5–7, 6–2 de l’Espagnol). Surtout que le match s’est déroulé dans ambiance électrique.
Le premier a d’abord allumer son adversaire au filet à la fin du premier set. Puis nous avons eu le droit, comme souvent lors des matchs de Tsitsipas, à une histoire de pause toilettes. Alcaraz s’est absenté pendant plusieurs minutes avant le set décisif. Par la suite, Stefanos, mené 0–3, a lui aussi décidé de filer aux vestiaires. Revenu en retard, il a alors écopé de deux points de pénalité, démarrant le quatrième jeu à 0–30.
Le jeune espagnol a tenté de comprendre le choix de son adversaire en conférence de presse : « Honnêtement, je ne sais pas. Je n’ai jamais vu quelqu’un aller aux toilettes au milieu d’un set. Je ne connais pas la règle exacte, mais je sais que c’était un avertissement. Je crois qu’il voulait faire comme moi, il voulait couper mon rythme mais il n’a pas réussi. Je pense que c’était une stratégie », a déclaré Alcaraz qui mène désormais 3–0 aux confrontations contre Tsitsipas.
Publié le samedi 23 avril 2022 à 12:53