AccueilATPATP - BarceloneAndy Murray ne trouve pas la clé

Andy Murray ne trouve pas la clé

-

Milos Raonic a créé la surprise à Barcelone en battant Andy Murray, 6–4 7–6(3). Raonic se qualifie pour les demi‐finales en 1h44. Il y affron­tera David Ferrer ou Feliciano Lopez.

« Ce match sera tota­le­ment diffé­rent de ceux joués depuis le début », confiait Andy Murray, hier, après sa victoire face à Santiago Giraldo. « Milos possède un énorme service et son jeu est de plus en plus fort. » Murray se méfiait d’un Milos Raonic qui n’avait rien à perdre aujourd’hui. « Il ne faut pas encore penser à la finale », insis­tait aussi Ivan Lendl au sujet de son joueur. Le vieil ours avait raison.

Dans la première manche, l’Écossais ne peut rien faire face à la puis­sance du service adverse. Avec 83% de points gagnés sur sa mise en jeu et huit aces à son actif, Raonic ne lui offre aucune possi­bi­lité de break. Mais Milos ne s’ar­rête pas là. Solide en retour de service, il breake son vis‐à‐vis pour mener 4–3. Avant de plier la manche 6–4. Dans le second set, Raonic continue sur sa lancée. Il breake Murray à 5–4. Mais perd ensuite son service, en vendan­geant deux énormes smashs. La pres­sion ? Que nenni : il se reprend dans le tie‐break et remporte le match 6–4 7–6(3), en 1h44. En patron. 

Andy Murray, l’un des meilleurs relan­ceurs du circuit, n’a jamais su trouver la clé. Il a manqué de percus­sion en fond du court et semble peiner à trouver ses marques sur la surface. En bref : il lui reste du travail en vue de défendre sa demi‐finale à Roland Garros. De son coté, Milos Raonic réalise une grosse perfor­mance. Il avait déjà battu à cinq reprises un membre de Top 10 : Verdasco par deux fois, Tipsarevic, Almagro et Youzhny. Mais cette victoire face au numéro quatre mondial prouve qu’il apprend vite. Il vient coup sur coup de dominer Nicolas Almagro et Andy Murray.

A confirmer face à David Ferrer ou Feliciano Lopez !

Les plus belles photos de Roger Federer sous cadre, livrées chez vous !