Vainqueur du qualifié américain, Ethan Quinn (126e), pour son entrée en lice sur l’ATP 500 de Barcelone, Carlos Alcaraz a accordé une interview à nos confrères de Marca avant le début du tournoi catalan.
Et après avoir poussé un petit coup de gueule à propos des question incessantes des journalistes sur l’absence de Jannik Sinner, le récent vainqueur du Masters 1000 de Monte‐Carlo a estimé qu’il était impossible de reproduire ce qu’a réalisé son illustre compatriote, Rafael Nadal, sur terre battue.
« Ce que Rafa a fait sur la terre battue est ce qu’il y a de mieux dans le sport. Pas seulement dans le tennis. Gagner 14 Roland Garros, 11 fois à Monte Carlo, huit fois d’affilée, c’est de la barbarie, seuls des gens qui ne sont pas de ce monde sont capables de le faire. »
Publié le jeudi 17 avril 2025 à 13:13