Pablo Carreno Busta suit depuis un moment la progression de son jeune compatriote et ami, Carlos Alcaraz. Ce dimanche, ils se sont affrontés pour la première fois, en finale de l’ATP 500 de Barcelone. Et le plus jeune des deux, « Carlito », a largement pris le dessus.
PCB a livré une analyse intéressante de sa défaite, intervenue à l’issue d’une journée où les deux joueurs ont aussi dû jouer les demies. Et celle d’Alcaraz a duré près de 4 heures !
« Je le connais beaucoup et je savais comment le faire jouer, mais il montre que cette année il évolue à un très haut niveau. Ensuite, il faut mettre en pratique ce que l’on pense devoir faire et aujourd’hui, il a joué très fort depuis le fond du court et a enchaîné les coups gagnants à de nombreux endroits. C’était difficile. Je devais être très précis pour pouvoir lui tenir tête. Avec mon revers, je n’étais pas du tout à l’aise et mon service ne m’a pas aidé non plus. (…) Il était très agressif. Peut‐être qu’étant plus fatigué, il a vu plus clairement comment jouer. C’était très difficile de lui tenir tête, il était très précis. Il a 18 ans donc l’envie, l’enthousiasme et le physique pour bien récupérer. J’espère que nous nous affronterons encore de nombreuses fois, notamment en finale », a expliqué Carreno Busta en conférence de presse.
Publié le lundi 25 avril 2022 à 15:48