Face à Carlos Alcaraz sur l’ATP 500 de Barcelone, Daniel Evans, tombeur notamment de Karen Khachanov et Francisco Cerundolo (2−6, 7–5, 6–3), va déjà disputer sa deuxième demi‐finale sur terre battue cette saison après Marrakech. Et il en croit en ses chances.
« Alcaraz est un grand joueur, ce sera un match très difficile, je vais profiter de l’occasion et nous verrons. Je ne pense pas que je puisse mettre un pourcentage sur mes chances de gagner, il est le favori, mais il joue à domicile et la pression est clairement sur ses épaules. Il fait souvent des fautes directes (Alcaraz en a fait 41 contre Davidovich Fokina en quarts, ndlr). Je n’ai pas vu le match, mais il frappe aussi des coups très difficiles qui justifient les erreurs. Pour essayer de le battre, je ne changerai pas mon style de jeu, je continuerai à monter au filet. Je me suis entraîné avec lui, je connais son style, il fait beaucoup d’amorties, il est agressif, c’est comme ça qu’il joue », a résumé le Britannique, 26e mondial, dans des propos rapportés par Ubitennis.
A noter que les deux hommes se sont affrontés une fois, à Vienne en indoor le 25 octobre 2021. Alcaraz s’était imposé en deux sets.
Publié le samedi 22 avril 2023 à 12:47