Si la Catalogne est réputée pour ses plages et son soleil quasi permanent, ce n’est malheureusement pas toujours le cas, surtout au mois d’avril.
L’organisation de l’ATP 500 de Barcelone l’a appris à ses dépens après une journée de jeudi cauchemardesque où la pluie n’a presque jamais cessé de tomber. Les rares fois où il y a eu une accalmie, les averses sont systématiquement revenues, obligeant les joueurs à effectuer des allers‐retours incessants entre le court et le vestiaire.
Si le seul match de la journée entre Dimitrov et Coria a quand même pu se terminer (victoire du premier en trois sets) c’est seulement parce qu’il avait été arrêté ce mercredi soir, à 4–3 pour le Bulgare dans la dernière manche.
Elle aussi stoppée ce mercredi soir, à 5–1 dans le premier set pour Tsitsipas, la rencontre entre le Grec et Ivashka a pu reprendre… mais sur le court numéro 2 alors que plusieurs spectateurs avaient acheté leur billet pour le court central, lieu sur lequel la rencontre devait initialement se dérouler.
Du coup, les fans mécontents ont commencé à hurler et siffler l’organisation ce qui a empêché pendant quelques minutes les deux joueurs de poursuivre la rencontre.
Directeur du tournoi, David Ferrer a pris il y a quelques minutes la parole pour expliquer que le court central n’était pas praticable et que tous billets seront remboursés. Vivement vendredi !
Publié le jeudi 21 avril 2022 à 19:59