Un Nadal moins inquiété, mais sans être très rassurant, se qualifie pour les demies du tournoi de Barcelone. Vainqueur du modeste Cameron Norrie (58e) dans ce quart de finale (6−1, 6–4), Rafael Nadal monte tranquillement en puissance avant d’affronter le vainqueur du match Schwartzman – Carreno‐Busta en demi‐finales.
Après un début de premier set équilibré, l’Espagnol profite de quelques erreurs du Britannique sur les points importants pour breaker et mener 3–1, puis 4–1. Pourtant, le niveau de l’Espagnol est loin d’être parfait, il commet encore beaucoup de fautes directes. Après un gros jeu et quatre balles de break, Nadal parvient à l’obtenir et termine le set sur son service, d’un jeu blanc, 6–1.
Après un début tranquille 1–1 dans le second set, le Majorquin réalise un magnifique break blanc, avec une balle de break en retour gagnant dans l’angle du court, splendide. Il confirme ensuite pour mener 3–1, pas inquiété par Norrie. Nadal reste solide avec un nouveau très bon jeu, accompagné de quelques coups droits gagnants en bout de course, pour mener 4–2. Mais le Britannique résiste mieux dans cette seconde manche et encore une fois Nadal se fait peur avec un débreak, 4–4. Mais l’Espagnol est encore frais et break de nouveau dans la foulée, avant de conclure, 6–4. Sans convaincre plus que cela.
Publié le vendredi 23 avril 2021 à 17:58