Le passage de Rafael Nadal en conférence de presse était extrêmement attendu. Il a eu lieu ce lundi après‐midi après son entraînement du jour.
Absent depuis le tournoi de Brisbane en janvier, où il faisait son retour après quasiment un an sans jouer, le Majorquin a confirmé sa participation à l’ATP 500 de Barcelone (15 au 21 avril), en laissant une nouvelle fois entendre que cette saison 2024 serait sa dernière.
« Je suis venu ici un peu à la dernière minute, car je ne savais pas si j’allais pouvoir jouer. Demain, je serai sur le terrain. Je me demandais si je pouvais ou si je ne pouvais pas. Ces deux années ont été difficiles. Je viens de subir une grave opération de la hanche, dont il faut beaucoup de temps pour se remettre. Il se passe des choses dans le corps et je n’ai pas pu suivre le programme que je voulais. Quand on ne peut pas, on ne peut pas. Même si cela me fait mal, c’est ainsi. À ce stade de ma carrière, je suis dans une situation différente. Pour moi, avant de regretter ce que je n’ai pas pu faire, c’est un cadeau d’être à Barcelone. Je considère que c’est ma dernière année et je veux profiter de chaque instant. Je me sens prêt à jouer demain. Je ne me demande pas comment j’arriverai à destination. Je sais que je suis en train de me préparer, mais je suis réaliste. Pour moi, être ici est une joie », a déclaré l’homme aux 14 Roland‐Garros.
Nadal affrontera donc l’Italien Flavian Cobolli (62e mondial) ce mardi aux alentours de 16h !
Publié le lundi 15 avril 2024 à 14:39