Rafael Nadal est qualifié pour les demi‐finales à Barcelone. Après un début de tournoi compliqué, l’Espagnol s’est encore un peu rassuré ce vendredi en se sortant du piège proposé par Jan‐Lennard Struff (7−5, 7–5). Tentant le tout pour le tout, l’Allemand n’a pas rendu la vie simple à son adversaire du jour.
Nadal avait besoin de se rassurer. Éliminé en demi‐finale du tournoi de Monte‐Carlo, l’Espagnol a également connu un premier tour délicat à Barcelone contre l’Argentin Leonardo Mayer. Toujours en quête d’un premier titre cette saison, le numéro deux mondial a besoin de prendre de la confiance, même sur sa surface fétiche. Son entame de match est quasiment parfaite. Légèrement timoré, Struff ne tient pas l’échange du fond du court et manque de précision dans ses attaques. Nadal en profite et réalise le break sur un sublime retour de coup droit pour rapidement mener 4–1. Toutefois, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, l’Allemand reprend confiance et commence à gagner en précision et en puissance. Agressif et audacieux, le tombeur de Tsitsipas au tour précédent revient dans le match et refait son retard pour revenir à 4–4. Néanmoins, à l’expérience, l’homme aux 17 titres du Grand Chelem va réaliser un dernier jeu quasiment parfait pour faire le break et empocher le premier acte 7–5.
Cependant, le deuxième set a été plus calme. Les deux joueurs ont maintenu leur niveau de jeu et ont été très efficaces au service. Toutefois, comme dans le premier acte, Nadal fait le break à 6–5 pour s’adjuger la manche et remporter ce match. Même s’il n’a pas concédé de set, l’Espagnol a été poussé dans ses retranchements. Struff, auteur de 30 coups gagnants et de 29 fautes directes, a été très agressif tout au long de cette rencontre, n’hésitant jamais a monter au filet quand il le fallait. Malheureusement pour lui, quelques doubles fautes (5) l’ont parfois déstabilisées. Quant à « Rafa », il est qualifié pour les demi‐finales grâce à sa 61ème victoire à Barcelone. Il retrouvera le vainqueur du match entre Dominic Thiem et Guido Pella.
What a way to finish ! ????@RafaelNadal is one step closer to ???? no. 12 in Barcelona ????
????: @TennisTV | @bcnopenbs pic.twitter.com/fzi5HEmdGl
— ATP Tour (@ATP_Tour) 26 avril 2019
Publié le vendredi 26 avril 2019 à 18:48